Tidybear, la start-up qui dépoussière le secteur du ménage

C'est nouveau : le site internet Tidybear met en relation fêtards et fées du logis. Alors que les premiers récupèrent après une soirée animée, les seconds se chargent de nettoyer entièrement la tannière qui a pris des allures de champ de bataille ou de porcherie ... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette start-up spécialisée dans le nettoyage "post-bringue" est née en juillet 2015. Cette jeune pousse a vu le jour grâce à trois jeunes startupers : Thomas, Valentin et Antoine. En octobre, le site Tidybear a débarqué à Lyon. Le nom de la start-up est un jeu de mot : tidy signifiant "rangé" en anglais. La mascotte : un ours en peluche (teddy-bear) qui n'est pas sans rappeler le fameux "Ted", ourson fêtard, grossier et mal-léché du film du réalisateur américain Seth MacFarlane... moins sympathique que la mascotte souriante de la team Tidybear.

Avec Tidybear, les pros du nettoyage post-fiesta peuvent intervenir en moins de quatre heures. Il est également possible d'anticiper et de "réserver" un tidybear pour des lendemains de soirées difficiles. Les fées du logis qui débarquent pour faire le ménage après la bringue sont souvent des auto-entrepreneurs, sélectionnés par la plateforme web. Quant au prix de la prestation, il dépend de la taille de l'appartement à récurer : de 15 à plus de 90m²... terrier, tannière, grotte, caverne ou banquise, plus le logement est vaste, plus la formule est coûteuse. Libre à l'internaute aussi de faire appel à la formule "cagnotte en ligne" (la ruche) qui permet de partager les frais du ménage après une soirée : faute de donner un coup de main, les invités peuvent offrir une participation financière à leur hôte. La plateforme internet prélève une commission (environ 50%) sur chaque prestation effectuée. 

Tidybear dans Auvergne Rhône-Alpes Matin....


Voir ou revoir le reportage réalisé dans l'édition locale du Grand Lyon 

Reportage P.Rejany, A.Jacques, L.Cortial - 5/10/16 (images "Very Bad Trip" réalisation : Todd Philips Warner Bros Pictures / - Julian Guille, Client Tidybear / Antoine Bourne, Co-fondateur Tidybear ©France 3 RA


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information