C'est nouveau : le site internet Tidybear met en relation fêtards et fées du logis. Alors que les premiers récupèrent après une soirée animée, les seconds se chargent de nettoyer entièrement la tannière qui a pris des allures de champ de bataille ou de porcherie ...
Cette start-up spécialisée dans le nettoyage "post-bringue" est née en juillet 2015. Cette jeune pousse a vu le jour grâce à trois jeunes startupers : Thomas, Valentin et Antoine. En octobre, le site Tidybear a débarqué à Lyon. Le nom de la start-up est un jeu de mot : tidy signifiant "rangé" en anglais. La mascotte : un ours en peluche (teddy-bear) qui n'est pas sans rappeler le fameux "Ted", ourson fêtard, grossier et mal-léché du film du réalisateur américain Seth MacFarlane... moins sympathique que la mascotte souriante de la team Tidybear.
Avec Tidybear, les pros du nettoyage post-fiesta peuvent intervenir en moins de quatre heures. Il est également possible d'anticiper et de "réserver" un tidybear pour des lendemains de soirées difficiles. Les fées du logis qui débarquent pour faire le ménage après la bringue sont souvent des auto-entrepreneurs, sélectionnés par la plateforme web. Quant au prix de la prestation, il dépend de la taille de l'appartement à récurer : de 15 à plus de 90m²... terrier, tannière, grotte, caverne ou banquise, plus le logement est vaste, plus la formule est coûteuse. Libre à l'internaute aussi de faire appel à la formule "cagnotte en ligne" (la ruche) qui permet de partager les frais du ménage après une soirée : faute de donner un coup de main, les invités peuvent offrir une participation financière à leur hôte. La plateforme internet prélève une commission (environ 50%) sur chaque prestation effectuée.
Tidybear dans Auvergne Rhône-Alpes Matin....
Voir ou revoir le reportage réalisé dans l'édition locale du Grand Lyon