Face au Stade Rochelais, l'ASM Clermont Auvergne a livré une performance qui donne le ton pour cette nouvelle saison de TOP 14. Une victoire 28-10 sous les ovations des 16 846 spectateurs du stade Marcel Michelin.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Maitrisé de bout en bout, les Clermontois remportent leur premier match de la saison à domicile face au Stade Rochelais. Un premier succès 28-10 très encourageant pour la suite de la saison. Après avoir longuement tenu tête aux Jaunards, les joueurs de La Rochelle ont peu à peu craqué et ont enchainé mauvaises passes et erreurs d'inattention. Il n'en fallait pas moins pour les joueurs de Franck Azéma qui ont mis à profit l'indiscipline rochelaise. Si à la mi-temps le score était de 10-10, au retour des vestiaires les Auvergnats ont pris l'ascendant. Et ce dans une ambiance bouillante au stade Marcel Michelin.
Jake McIntyre a assuré le show face à La Rochelle. Une premiere prometteuse pour l'ancien ouvreur d'Agen passeur decisif sur l'essai de Peter Betham. Pour son premier match l'australien a montré qu'il etait resolument attiré par le jeu offensif. "
" a-t-il déclaré à la fin de la rencontre. Il a dû toutefois quitter les siens sur protocole commotion après un plaquage haut de Sila Puafisi. Le joueur Rochelais a écopé d'un carton rouge. Réduits à 14 les Maritimes n'arriveront pas à trouver la faille dans la défense Clermontoise. A la 56 ème minute, l'ASM fait le break grâce à un doublé de Betham (18-10). Cancoriet se chargera d'enfoncer le clou à 76 ème. Score final 28-10. Une belle victoire malgré l'absence de 10 internationaux côté Clermontois. Preuve que Franck Azéma peut compter sur ses jeunes."
" a annoncé le technicien Auvergnat. Le prochain rendez-vous sera le 31 août face à Bayonne. Il s'agira du premier déplacement de la saison.