Top 14 : L’ASM doit s’imposer à Grenoble

L'ASM doit gagner à Grenoble pour se remettre à l'endroit
L'ASM n'a guère d'autre solution, il faudra gagner à Grenoble pour voir l'avenir plus sereinement. Intervenants : Franck Azema, entraineur de l'ASM Clermont Auvergne; Paul Jedrasiak, 2ème ligne de l'ASM Clermont Auvergne

En Top 14 de rugby, l'ASM se déplace ce week-end à Grenoble. Entre une équipe quasi reléguée en Pro D2 mais qui ne voudra pas déposer les armes sans combattre et des Clermontois désormais dangereusement talonnés par Montpellier, la lutte s'annonce sévère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En déplacement ce week-end à Grenoble, l’ASM devra non seulement effacer un mauvais résultat mais aussi se relancer pour la fin du championnat. Désormais leur deuxième place n’est plus assurée et ils risquent de devoir disputer un barrage pour accéder à la demi-finale du Top 14 : "s’il faut passer par un barrage, on passera par un barrage et on va se préparer pour jouer un barrage et non pas pour jouer une demi ou une finale avant" déclare Paul Jedrasiak, 2ème ligne de l'ASM Clermont Auvergne; "Comme la semaine prochaine : on ne va pas se préparer pour aller jouer une demi-finale de Champions Cup. Là on va se préparer pour aller jouer Grenoble".

Alors qu’il reste 3 matchs au calendrier, l’entraineur Franck Azéma ne cache pas sa part de responsabilité : "c’est frustrant, il y a de la colère. Certainement que ça a été souligné dans la semaine sur le fait que j’ai dû exposer l’équipe un peu de trop. J’ai dû faire une erreur par rapport au management, c’est des leçons aussi pour moi" a dit le coach clermontois lors de la conférence de presse hebdomadaire.

La seule issue possible pour les clermontois, c’est la victoire et les 4 points qui faciliteraient grandement leur fin de saison.


Les forces en présence :

Grenoble : sans Dupont. Grenoble accueillera Clermont samedi sans son ailier Lucas Dupont, laissé au repos en raison d'une commotion qui l'a contraint à quitter la pelouse de Montpellier lors de la précédente journée. Touché aux cervicales, le pilier Laurent Bouchet ne sera pas non plus de la partie, tout comme l'ouvreur Jonathan Wisniewski, qui a cependant bon espoir de reprendre l'entraînement et faire ses adieux au Stade des Alpes avant de quitter le club.
A noter enfin que le 3e ligne australien Peter Kimlin, qui a été réintégré à l'effectif après avoir été entendu dans l'affaire de viol qui a touché plusieurs joueurs, a été retenu par le staff isérois pour affronter Clermont.

Clermont : retour de Strettle. Blessé à la hanche lors du match contre Pau le 18 mars, l'ailier anglais David Strettle fait son retour dans le groupe face à Grenoble samedi (14h45) pour la 33e journée de Top 14. Etienne Falgoux et Paul Jedrasiak devraient débuter la rencontre. Viktor Kolelishvili (commotion), Wesley Fofana (tendon d'Achille), Isaia Toeava (triceps), Julien Bardy (épaule) et Noa Nakaitaci sont indisponibles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder