Top 14 : le calvaire de Grenoble à La Rochelle

Le FCG battu 40-3 à La Rochelle ce dimanche 1er janvier 2017. Une déculottée pour Grenoble, 13e et relégable, les espoirs de maintien s'amenuisent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut dire qu’il n’y avait guère de suspense.  Grenoble avait peu de chances face à une équipe de La Rochelle invaincue à Marcel-Deflandre.

La Rochelle, solide vainqueur avec le bonus offensif a rejoint Clermont en tête du Top 14.

Avec cette victoire maîtrisée, les joueurs de Patrice Collazo confirment leurs dispositions actuelles dans le sillage de leur ailier supersonique Gabriel Lacroix qui a marqué un nouvel essai après son quadruplé bayonnais.

Si tout roule du côté de La Rochelle, candidats à la qualification directe pour les demi-finales vu le rugby qu'il pratique, ca devient vraiment compliqué pour le FCG, qui compte désormais dix points de retard sur le premier non relégable.

On est passé pour des cons


Toujours dans l'avancée, les Rochelais ont su user les Grenoblois qui n'ont pas démérité en perçant deux trois fois mais ont payé cher leur indiscipline (essai de pénalité et carton jaune pour Nigel Hunt, 10e).

Ailier de Grenoble, Lucas Dupont est dépité. "Au début du match, je me suis dit qu'on allait prendre un essai rapidement quand Lacroix part dans l'axe. Heureusement, il glisse. Sur la première action, on se fait déchirer dans l'axe alors qu'on le savait, on l'avait travaillé. On fait trente bonnes premières minutes, on aurait pu marquer. En deuxième mi-temps, on fait trop d'erreurs. Déjà que c'est compliqué mais là c'est impossible... Les Rochelais n'ont pas eu à forcer leur talent. Si je suis dépité, c'est que le rugby, c'est une passion, et ce soir, on est passés pour des cons sur le terrain. Quand on n'est pas au niveau individuellement, on ne peut l'être collectivement."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information