L'ouvreur Camille Lopez a prolongé son contrat avec Clermont Auvergne pour trois années supplémentaires, a annoncé mardi le club sur son site internet. Il portera les couleurs des "Jaune et bleu" jusqu'en juin 2020.

Conforté au poste d'ouvreur après le départ de Brock James à La Rochelle, Camille Lopez (1,76m, 87 kg) a livré dimanche dernier une prestation jugée remarquable à Montpellier (26-22), où la précision de son jeu au pied (100% et 6 sur 6) avait fait la différence.

Un joueur toujours en progression selon Franck Azéma 


"Camille a fait progresser son jeu et a gagné en maturité depuis son arrivée en Auvergne en 2014, il s'intègre parfaitement au projet sportif que nous mettons en place et dans lequel nous sommes certains que son rôle sera très important encore dans les saisons à venir, c'est pourquoi nous sommes très satisfaits et fiers de le voir poursuivre l'aventure avec nous lors des 3 prochaines saisons", s'est félicité le directeur sportif et entraîneur du club Franck Azéma, sur le site internet de l'ASM.

Victime de blessures au niveau de la pommette et du plancher orbital en mars dernier à Grenoble, le joueur était resté éloigné du terrain la saison dernière pendant un mois, avant de rejouer lors des phases finales.

Formé à Mauléon, Camille Lopez, 27 ans, 9 sélections en équipe de France, a rejoint le club de Clermont en 2014, après avoir évolué à Bordeaux-Bègles (2009-2013), puis à Perpignan (2013-2014).