Victoire de Toulouse 22 à 11 face à l'ASM Clermont Auvergne. Toulouse devait impérativement l'emporter pour se qualifier pour les phases finales. Les Clermontois,leaders du Top 14, sortent frustrés de cette rencontre.
Victoire de Toulouse 22 à 11 face à l'ASM Clermont Auvergne. Toulouse devait impérativement l'emporter pour se qualifier pour les phases finales. Les Clermontois, leaders du Top 14, sortent frustrés de cette rencontre où un seul essai a été marqué signé par Camille Gérondeau.
En début de match, les Toulousains trop approximatifs ont subi durant plus de vingt minutes et encaissé un essai de Camille Gérondeau. Les Clermontois étaient pourtant réduits à quatorze après le carton jaune infligé à David Strettle (16e).
Face à Clermont, Louis Picamoles a sonné la révolte d'un essai rageur (26e) après une mêlée à cinq mètres, suivi par Gaël Fickou (33e), à la conclusion d'une remontée du ballon d'école de la ligne de trois-quarts toulousaine.
Lors d'une deuxième période noyée sous une pluie battante, les Toulousains, qui ont lâché sur l'ensemble de la rencontre 10 points au pied, sont longtemps restés à portée de fusil de Clermontois, revenus à deux points juste avant la pause (13-11). La victoire était acquise grâce au coup de pied de mammouth de 50 mètres de Florian Fritz (65e,19-11) , avant que Jean-Marc Doussain ne rajoute trois points à la sirène (22-11).
A l'issue de la rencontre, Franck Azéma a regretté un "manque de réalisme" de son équipe. L'ASM Clermont Auvergne devra attendre la réception de La Rochelle le week-end prochain pour assurer sa qualification directe.