Top 14 - Grenoble-Oyonnax. "Nous avions besoin de cette victoire", Fabien Alexandre du FCG

Déclarations. Retour sur le match d'hier au Stade des Alpes: les hommes de Fabrice Landreau étaient contraints de s'imposer, sous peine de voir leur avance sur la zone rouge fondre comme neige au soleil. Contrat rempli, avec un succès bonifié.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Jackman (entraîneur de Grenoble): "On a fait un gros match après une bonne semaine de préparation. On s'est reposé sur nos points forts et à chaque fois que c'est le cas, on sait que l'on peut battre n'importe quelle équipe. On a mis en place notre système de jeu et on s'y est tenu, sans douter, après de très bonnes choses réalisées à Bordeaux, lors de la dernière journée. Ce match ressemble à un match référence".

Fabien Alexandre (3ème ligne de Grenoble): "Le contrat est rempli. Avec cette victoire bonifiée, on commence très bien l'année. On a tenu face au défi physique que nous a proposé Oyonnax. Nous avions besoin de cette victoire, mais aussi de nous faire plaisir après être passés au travers ces derniers matches. On savait qu'Oyonnax était un concurrent direct. C'est un de nos matches parmi les plus aboutis".



Johann Authier (entraîneur d'Oyonnax): "On n'a pas su mettre les ingrédients nécessaires pour faire douter les Grenoblois, qui ont mis beaucoup plus d'intensité que nous. Il n'y a pas grand chose à dire, tant sur le résultat que sur le contenu, car il n'y en avait pas. Je n'ai pas été surpris par Grenoble car je savais qu'ils seraient prêts. J'ai été davantage surpris par mes joueurs. On a visiblement mal préparé cette rencontre. On leur a donné le bâton pour se faire battre et fait briller leurs individualités. On n'a pas non plus existé dans l'engagement. Nos deux essais sont anecdotiques. Cela dit, je ne suis pas plus inquiet aujourd'hui qu'hier".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information