Grenoble a donc enrayé ce samedi 2 janvier une spirale de quatre défaites consécutives en championnat, en battant avec le bonus offensif Oyonnax (42-17), qui reste englué dans les profondeurs du classement.
Cette rencontre au Stade des Alpes constituait un enjeu important pour les hommes de Fabrice Landreau, qui étaient contraints de s'imposer, sous peine de voir leur avance sur la zone rouge fondre comme neige au soleil.
Le succès bonifié empoché par le FCG (10ème avec 24 points) lui permet de reléguer à dix longueurs au classement son adversaire du jour, 14 points et premier relégable.
Les Grenoblois se sont appuyés sur cinq essais pour bâtir leur succès, ainsi que sur la botte de Jonathan Wisniewski, auteur de 17 points. Il s'agit en revanche d'un nouveau coup d'arrêt pour Oyonnax qui restait pourtant sur un succès précieux à Charles Mathon face au Stade Français (25-12) lors de la dernière journée.
Mais les joueurs de Johann Authier, pourtant bien en place dans les premières minutes de la rencontre, ont complètement sombré, encaissant même trois essais en toute fin de première période.
Grenoble s'est emparé peu à peu des clés du jeu.
Reportage de Nicolas Elandoussi & Joelle Ceroni