Après être passé très près des phases finales la saison dernière, le LOU Rugby a remporté à Paris son premier match de Top 14 malgré une entame difficile.
Ça débute plutôt bien pour le LOU ! Les Lyonnais ont remporté la victoire 16-25 à Paris face au Stade Français pour leur premier match de la saison, samedi 26 août.
Super heureux de la victoire contre une belle equipe du Stade Français
— Alex Menini (@AlexMENINI) 26 août 2017
Félicitations a tout le groupe pic.twitter.com/TWAm018DUs
Le milliardaire allemand Hans-Peter Wild, propriétaire du club parisien, aurait sûrement préféré un meilleur démarrage que ce revers, qui confirme le pressentiment que Paris devrait souffrir au cours de cette saison après le départ de plusieurs cadres comme Lakafia, Slimani, Soumayrou ou Ross.
Félicitations à Lyon, une très bonne équipe
Passé tout proche de la phase finale au printemps dernier, le LOU commence à briller parmi les grands clubs français. Les rugbymen rhônalpins s'étaient déjà imposés il y a deux semaines sur le terrain de Toulon (17-14) pour leur dernier match de préparation.
"Félicitations à Lyon, une très bonne équipe" a reconnu le manager du Stade Français Greg Cooper. L'important, c'est d'apprendre de cet échec pour le prochain match, de construire dessus.
On est encore en construction
Côté lyonnais, le manager Pierre Mignoni reste tout de même prudent. "Quatre points à Paris, je suis très content, mais il faut relativiser cette victoire: on nous voit un peu trop beaux à mon avis, je le pense vraiment, ce n'est pas de la langue de bois.
"On est encore en construction, on n'a gagné qu'un match à l'extérieur l'an dernier" rappelle-t-il. On n'est pas au niveau de certaines équipes, il faut qu'on bosse."