Le LOU prépare la reprise du TOP 14 contre le Stade francais

Les rugbymen du LOU préparent leurs premiers matches de la saison de Top 14 contre le Stade Francais le 26 Août, puis le samedi 2 septembre, à domicile, contre Brive. Un match qui se jouera dans le nouveau stade, encore en chantier, du Matmut stadium à Gerland ...

Par Philippe Bette

C'est samedi la reprise du Top 14 pour les rugbymen du LOU qui se retrouvent confrontés d'emblée à un adversaire redoutable, le Stade Francais. Le LOU, qui a terminé 10ème l'an passé, a réussi à se maintenir parmi l'élite du rugby francais pour la deuxième année consécutive.

Avec un effectif profondément remodelé cette année, 15 nouvelles arrivées pour 30 départs, le club affiche des ambitions réalistes, se positionner parmi les six premiers du championnat. Il aborde la saison avec confiance après avoir battu le RC Toulon, vice-champion de France 2017, chez lui, en match de préparation (17-14).

Le premier match au Matmut stadium, à Gerland, se disputera le samedi 2 septembre. Les travaux de modernisation sont toujours en cours mais le nouveau stade devrait être livré fin Août.                       


 

Sur le même sujet

On prépare la fête des Lumières à l'Hôtel-Dieu de Lyon

Près de chez vous

Les + Lus