Toujours pas de trace de l'ULM disparu entre l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie

Trois hélicoptères ont été mobilisés toute la journée de ce samedi 21 septembre pour tenter de repérer l'ULM et ses deux occupants, dont on est sans nouvelle depuis le décollage, la veille, à l'aérodrome du Versoud, en Isère

"Autant chercher une aiguille dans une meule de foin" : l'expression semble particulièrement appropriée. Le trajet que le pilote de l'ULM avait prévu d'effectuer est connu : départ du Versoud puis direction Sallanches, Mont-Blanc et enfin retour par Belledonne et l'Alpe d'Huez. Durée du vol estimée : deux heures. Le territoire à passer au peigne fin est donc immense.

Trois hélicoptères ont été engagés dans les recherches aériennes, dont un Puma de l'armée de l'air, arrivé de la base d'Orange. Il est équipé d'une caméra thermique. L'ULM recherché n'est lui pas équipé de balise de détresse. il n'en a pas l'obligation mais cette balise permet une localisation rapide, avec le concours des radioamateurs de la sécurité civile.

Soutenues par les patrouilles de renseignements de la gendarmerie nationale au sol, les recherches aériennes vont continuer tout le week-end. Elles se concentrent plus particulièrement autour du Mont-Blanc.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité