Tour de France : Le Lioran se prépare à l'arrivée des coureurs

Alors que Mark Cavendish s'est imposé au sprint ce samedi lors de la première étape du Tour de France 2016, Le Lioran se prépare à l'arrivée des coureurs le mercredi 6 juillet. 

La Grande Boucle posera ses valises dans le Cantal le mercredi 6 juillet. Ce jour là, le peloton partira de Limoges et arrivera au Lioran pour le compte de la cinquième étape longue de 216 kms. Pour accueillir les coureurs, tels que les trois cyclistes auvergnats Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Florian Vachon, le département du Cantal et toute la station du Lioran s'organisent.


Olivier Genin, vacataire régulier pour Amaury Sport Organisation (ASO), connaît bien les rouages de l'organisation de ce type d'épreuve et a été mobilisé pour cet événement. De part et d'autre de la station, aux abords de la RN 122, des parkings ont été aménagés.

"Il a fallu bien se mettre en accord avec ASO sur leurs plans. Ils nous ont envoyé le balisage et on a vérifié pour voir s'il n'y avait pas eu d'oubli. On a mis une centaine de panneaux et environ 400 poteaux pour ce qui est parking, presse et organisation" explique Olivier Genin. 

L'arrivée de la 5ème étape du Tour de France au Lioran est également une aubaine pour les restaurateurs et les hôteliers qui se sont préparés à accueillir les équipes et les fans de cyclisme. 

Le reportage de Claude Bernard et Bruno Livertoux :
Alors que Mark Cavendish s'est imposé au sprint ce samedi lors de la première étape du Tour de France 2016, Le Lioran se prépare à accueillir les coureurs le mercredi 6 juillet. ©Le reportage de Claude Bernard et Bruno Livertoux
Intervenants :

  • Hervé Pounau, directeur Super Lioran Développement
  • Olivier Genin, Service des pistes Super Lioran
  • Luc Magnac, restaurateur
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité