La course se tiendra du 21 au 24 juin.
Le Tour de Savoie Mont-Blanc se prépare... Les organisateurs de cette course cycliste semi-amateure (mais qui se rêve en professionnelle) ont levé le voile sur le parcours de l'édition 2018, qui se déroulera du 21 au 24 juin 2018.
Pour cette 20e édition, comptez 574,9 km de course, répartis sur cinq étapes, dont une contre-la-montre à Orelle. Ci-dessous, la carte du parcours complet.
Une première étape au Col de la Croix de Fer, une deuxième sur les Lacets de Montvernier, un contre-la-montre à Orelle... les cinq cartes qui suivent détaillent le tracé de chaque étape.
Montagne oblige, le dénivelé sera important tout au long de la course, mais c'est sur la route qui sépare Chambéry des Belleville que les coureurs souffriront le plus : 4371 mètres de dénivelé sur la quatrième étape, avec des passages à Bisanne (1701 m), au Col du Pré (1703 m) ou au Cornet de Roselend (1968 m)
À tel point que les organisateurs de la compétition promettent "une édition très, très montagneuse". Patrice Pion, directeur d'organisation, prévoit "14 000 mètres de dénivelé, ce qui est vraiment une épreuve très dure."
Patrice Pion, directeur de l'organisation du Tour de Savoie Mont-Blanc
•
©France 3 Alpes
Vingt équipes participeront à la course, remportée l'année dernière par le Colombien Egan Bernal-Gomez.