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VIDEO. Revoir "Tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes: Quelle stratégie pour l’avenir?" dans La Voix est Libre

Auvergne Rhône-Alpes est désormais 2e région touristique de France. Mais comment préserver ce statut très profitable en terme d’emplois et de retombées économiques? La Région prépare un plan quinquennal. La Voix est Libre se penche sur cette question. REPLAY
© France 3
En fusionnant la Région Auvergne et la Région Rhône-Alpes, la réforme territoriale a propulsé cette nouvelle grande région au deuxième rang des territoires qui concentrent la consommation touristique avec près de 20 milliards d’euros de recette. A elle seule, la région Ile-de-France concentre 38,8 milliards d'euros. Il y a donc encore une marge de progression et la Région compte bien en profiter.

Pour cela, à la rentrée 2016, la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes présentera un projet en faveur de l'économie touristique. Pour renforcer son attractivité, développer l'emploi et attirer davantage de visiteurs, 4 piliers ont d'ores et déjà été retenus par les élus: la nature, le thermalisme, la santé et la Montagne.

Le projet passera d'abord par une réorganisation: fusionner les structures des deux anciennes Régions pour créer un office du tourisme garant de la marque "Auvergne-Rhône-Alpes". Le plan qui sera présenté en septembre sera quinquennal, il définira la politique à suivre pour les cinq années à venir.

Dans le cadre de cette démarche, de nombreuses questions demeurent:


>> La Voix est Libre - Tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes :
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Tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes: Quelle stratégie pour l’avenir? - 1ère partie


Nous tenterons de répondre à ces questions avec nos invités:

 
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