• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le trafic SNCF entre Lyon et Grenoble très perturbé jusqu'à vendredi après un accident à Saint-Jean-de-Soudain

© SNCF
© SNCF

Vers 14h, ce jeudi 28 mars, un TGV circulant sur la ligne Grenoble-Lyon a percuté une voiture immobilisée à un passage à niveau. Les occupants ont pu sortir à temps. Le conducteur du train a été légèrement blessé. Le trafic ferroviaire entre Lyon et Grenoble devait être perturbé jusqu'à vendredi.

Par Aurélie Massait

Ce jeudi, en début d'après-midi, un TGV circulant sur la ligne Lyon-Grenoble à percuté une voiture immobilisée sur un passage à niveau à Saint-Jean-de-Soudain en Isère. Fort heureusement, les deux passagers du véhicule ont pu sortir et se mettre à l'abri avant l'impact.

"Le conducteur venait de s'engager sur les voies pour les traverser. Il a tout juste eu le temps de s'extraire du véhicule, qui s'est encastré lors de l'impact dans le nez du TGV et a été projeté contre un poteau caténaire", ajoute la SNCF. En revanche, l'accident va entraîner des perturbations du trafic ferroviaire entre Lyon et Grenoble jusqu'à vendredi dans les deux sens de circulation.
 
© SNCF
© SNCF

Le conducteur aurait indiqué aux forces de l'ordre avoir "perdu le contrôle du véhicule" juste au moment ou la barrière s'abaissait. Les 337 passagers du train sont indemnes, mais aucun car n'a pu être mis à la disposition des voyageurs "faute de disponibilité", a ajouté la SNCF. Le conducteur a lui, été légèrement blessé. Un gendarme intervenant sur les lieux s'est par ailleurs blessé au tibia.
 
© SNCF
© SNCF


Des trains détournés


Tous les trains assurant la liaison entre Grenoble et Lyon sont détournés par Ambérieu-en-Bugey. Le terminus de la ligne Lyon Perrache - Saint-André-le-gaz se fait à Bourgoin-Jallieu.

De nombreux trains prévus sur cette ligne ont été annulés ou détournés par Chambéry ou Ambérieux. Mardi soir, la SNCF ne prévoyait pas un retour à la normale avant "vendredi matin au minimum", l'état des voies devant être vérifié avant une remise en service.

 

Sur le même sujet

Tour de France : revivez le parcours du montluçonnais, Julian Alaphilippe

Les + Lus