Un tremblement de terre d'une magnitude de 4,3 en Suisse

Un tremblement de terre de magnitude 4,3 sur l'échelle de Richter s'est produit de samedi 1e juillet au matin près de Château d'Oex dans le canton de Vaud, une station de sports d'hiver dans les Alpes suisses, a annoncé le Service sismologie suisse (SED).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Quelques dégâts sont possibles à proximité de l'épicentre pour un tremblement de terre de cette magnitude", a indiqué le SED, qui est rattaché à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, ce samedi 1e juillet 2017.

En mars, un séisme d'une puissance similaire, soit 4,6, avait été enregistré en Suisse centrale, à Linthal dans le canton de Glaris, le plus puissant depuis 10 ans en Suisse.

Un danger sérieux pour la Suisse 


Selon les estimations de sismologues citées par l'agence ATS, les tremblements de terre représentent un danger sérieux pour la Suisse.

Le canton du Valais au sud reste, la région qui présente le risque le plus élevé, suivi de Bâle, et du canton des Grisons à l’est.


Des séismes d'une magnitude de 6



Le plus important tremblement de terre historiquement documenté en Suisse, d'une magnitude évaluée à 6,6, avait détruit une grande partie de la ville de Bâle en 1356.

Il avait provoqué des dégâts comparables à ceux enregistrés à San Francisco aux Etats-Unis en 1906.

Des séismes d'une magnitude de 6 sont possibles tous les 50 à 150 ans, selon le SED. Le dernier de ce type est survenu en 1946 près de Sierre dans le canton du Valais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder