La préfecture de l’Isère a annoncé plusieurs mesures, samedi 22 août, en vue de l’amélioration des conditions de transports des riverains sur le lac du Chambon. La navette par hélicoptère est, elle, suspendue.
À l’issue d’une réunion organisée samedi à la préfecture de l’Isère et compte-tenu des observations géologiques confirmant la stabilisation des vitesses de glissement plusieurs mesures ont été actées en vue de l’amélioration des conditions de transport des riverains sur le lac du Chambon. Tel que l’élargissement des plages horaires de circulation des navettes fluviales à compter du mardi 25 août (6h30 - 9h30, 12h00 - 14h00, 16h00 - 19h00, 7 jours / 7). La navette par hélicoptère est, elle, suspendue.
Le rétablissement de la circulation d'un catamaran précédemment utilisé, présentant plus de confort pour l'embarquement et la navigation est encore à l’étude avec le conseil départemental de l’Isère. Tout comme l’utilisation d'une embarcation de type "maritime", plus sûre et plus confortable, espérée à partir du 1er septembre.
La présence sur place de sapeurs-pompiers est maintenue pendant les plages de circulation des navettes lacustres.
En accord avec les municipalités riveraines, la navette par hélicoptère est suspendue.
Une concertation locale sur les besoins en circulation sur cette voie de secours sera conduite début septembre, dès que tous les paramètres techniques liés à la circulation seront connus.