Une nouvelle victime de noyade dans les Alpes : un homme de 32 ans se noie dans le lac d'Aiguebelette en Savoie

Samedi 19 juin en fin d'après-midi, un homme de 32 ans est mort noyé dans le lac d'Aiguebelette en Savoie. D'importants moyens ont été déployés pour retrouver le corps la victime. Les plongeurs à l'aide d'un Sonar ont finalement réussi à le localiser par 37 mètres de fond. 

© France 3 Alpes

Samedi 19 juin vers 18 heures 30, les pompiers sont alertés qu'un homme a chuté dans le lac d'Aiguebelette en Savoie. Il faisait du pédalo avec un ami quand il a voulu se baigner et apparemment, il a coulé à pic.

De gros moyens sont alors déclenchés pour tenter de le retrouver. Les pompiers plongeurs de Haute-Savoie sont appelés en renfort ainsi qu'un Sonar pour localiser le jeune homme toujours introuvable.

Vers 22 heures, le Sonar détecte enfin le corps qui gisait à 37 mètres permettant ainsi aux plongeurs de le remonter.

Dans la matinée, les pompiers avaient récupéré le corps sans vie d'un homme de 69 ans qui se baignait dans le lac d'Annecy (Haute-Savoie). Les secours avaient été alertés par des témoins qui l'avaient vu se noyer. Un jeune homme de 19 ans s'est également noyé vendredi après-midi alors qu'il se baignait dans le lac du Bourget (Savoie) sur la plage non surveillée de Brison-Saint-Innocent. Les secours avaient réussi à le sortir de l'eau et à le ranimer dans un premier temps, mais il est finalement décédé à l'hôpital de Chambéry.

Le corps d'une femme de 50 ans a également été retrouvé samedi matin dans le lac du Bourget, mais les causes de son décès, qui devront être déterminées par les gendarmes, n'ont pu être établies immédiatement. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers noyade