LYON : un incendie dans un garage du 9° arrondissement

Plusieurs dizaines de personnes évacuées, ce samedi 16 octobre, dans le 9° arrondissement, à Lyon. Un incendie s'est déclaré dans un garage. Une cinquantaine de pompiers sont sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nuage de fumée assombrit le ciel du 9° arrondissement de Lyon. Ce matin, vers 10h45, dans le quartier de Vaise, les habitants sont surpris par cet impressionnant incendie. Au 23 rue des Tuileries, le feu a démarré dans un garage. Les 300 mètres carrés sont rapidement dévorés par les flammes.

Deux immeubles évacués

Par mesure de précaution, les deux immeubles alentour sont évacués et les riverains, contraints de patienter dans la rue, valises aux pieds. « On a entendu une explosion, c’était assez impressionnant, et donc on a rempli le plus de valises possibles dans la panique, on a prévenu le voisinage et on attend depuis », raconte une habitante de l’immeuble évacué. « Mon chat est encore à l’intérieur, je ne pouvais pas le prendre parce qu’il s’était caché », s’inquiète une autre riveraine. 

D’importants moyens déployés

Une cinquantaine de pompiers et une trentaine de véhicules ont été mobilisés, cinq lances dont deux grandes échelles ont été déployées. La priorité des pompiers c’est de contenir les flammes pour empêcher que l’incendie ne se propage. « Le garage est imbriqué dans un ilôt batimentaire, donc nous avons d’abord cherché à éteindre l’incendie puis à limiter sa propagation aux immeubles mitoyens », explique Philippe Bourgin, le commandant des opérations de secours.

Le propriétaire de la carrosserie a été légèrement brulé aux bras et hospitalisé. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information