Valfréjus, au lendemain de l'avalanche meurtière

Le réveil fut difficile ce mardi 19 janvier au lendemain de l'avalanche dans laquelle 5 militaires ont péri. A Valfréjus tout le monde est encore choqué mais les professionnels s'attachent à rassurer les skieurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les pistes de la station savoyarde, la vie a repris son cours, presque normalement. Mais dans les rues, les commerces, l'événement tragique de la veille est au coeur de toutes les discussions. 

Les professionnels par ailleurs s'inquiètent : pourvu que cela ne dissuade pas les skieurs et les touristes de venir sur le domaine. A l'office du tourisme, on se veut rassurant : " les pistes ont été balisées et sont sécurisées. Le balisage est en place, comme hier, et il n'y a aucune raison de modifier la méthode de gestion du domaine qui respecte le plus strictement, les règles de prévention et de sécurité".

Reportage de Maxence Regnault & Maxime Quemener

Intervenant : Yann Chaboissier, directeur de l'Office Tourisme de Valfréjus.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information