Ce 18 juin 2017 a lieu le deuxième tour des élections législatives. Comment a voté la 4e circonscription de la Drôme ? Le second tour était marqué par un duel de femmes entre La République en Marche / Les Républicains.
Dans la 4e circonscription de la Drôme, la députée socialiste Nathalie Nieson ne se représentait pas. Lors du premier tour des élections législatives dans la quatrième circonscription de la Drôme, c'est la candidate La République en Marche qui est arrivée en tête. Pour le second tour, Latifa Chay est opposée à Emmanuelle Anthoine (Les Républicains). La "République en marche" a investi pour une jeune femme issue du PS, ancienne conseillère municipale d'opposition à Romans/Isère. Les Républicains ont présenté Emmanuelle Anthoine, conseillère départementale depuis 2015, adjointe au maire de Hauterives, qui se réclame de la succession du député Gabriel Biancheri, décédé en 2010.
Chose certaine, ce dimanche soir, à l'issue du 2e tour, le député de la 4e circonscription de la Drôme est une députée. Il s'agit d'Emmanuelle Anthoine, candidate Les Républicains, qui est élue avec 56,45% des voix. Elle devance de près de 13 points la candidate adoubée par La République en Marche, ex-PS. Latifa Chay n'a obtenu que 43,55% des voix. Dans cette circonscription, la participation a atteint 42,9%.
La 4e circonscription (Romans Drôme des collines) regroupe les Cantons de Bourg-de-Péage, Le Grand-Serre, Romans-sur-Isère I, Romans-sur-Isère II, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Vallier.