Pendant 4 jours, le film "Saint-Amour" se tourne à Dieulefit, village drômois de 3200 habitants. Le film est un road-trip sur fond de route des vins, avec en tête d'affiche 2 grandes stars du cinéma : Benoit Poelvoorde et Gérard Depardieu. Le tournage ravit les habitants, si fiers de leur village.
Après le salon de l'agriculture en février et la Charentes, terre de Benoit Delépine, co-réalisateur, toute l'équipe du film s'est installée pour quelques jours à Dieulefit, le centre-ville correspondant parfaitement au décor du scénario. La population a été impliquée dans le tournage. Ainsi, Nicolas, le patron du bar a été engagé pour jouer son propre rôle.
Benoît Poelvoorde joue le fils d'un éleveur charolais, incarné par Gérard Depardieu.
Le duo de réalisateurs grolandais, Benoit Delépine et Gustave Kervern - dont c'est la septième collaboration au cinéma - entraînent les 2 hommes dans un improbable road-movie à bord d'un taxi piloté par le jeune Vincent Lacoste (remarqué pour son interprétation du jeune interne dans Hippocrate) direction le salon de l'agriculture via la route des vins, à travers le Languedoc, le Bordelais, le Beaujolais, les Pays de Loire et Rhône-Alpes....
Céline Sallette, Chiara Mastroianni, Andréa Ferréol, Ana Girardot et la chanteuse Izia. complètent la distribution.
Le film Saint-Amour devrait sortir en salle, courant 2016.