Franck Reynier (UDI) dans "la Voix est libre": "Il faut faire basculer cette region"

Franck Reynier, député-maire de Montélimar (UDI) étati l'invité de Paul Satis, samedi (11h30) dans "La voix est libre". Il a évoqué la constitution d'une liste commune du Centre avec le Modem pour les prochaines élections régionales. Une indépendance qui n'exclut pas une alliance avec l'UMP .  
  

Franck Reynier, député maire de Montelimar est l'invité samedi (11h30) de "La Voix est libre". L'occasion de clarifier la stratégie de l'UDI dans la perspective des élections régionales. Franck Reynier a annoncé jeudi que son parti allait constituer une liste avec le Modem, sans pour autant exclure définitivement une alliance dès le premier tour avec l'UMP.  

Le député-maire de Montelimar est aussi le délégué national de l'UDI, le numéro 2 du parti centriste. Il est à ce titre au coeur des négociations menées avec l'état major de l' UMP dans la perspective des élections régionales. Une négociation qui concerne la nouvelle région Rhône-Alpes/ Auvergne mais pas seulement: L'UDI revendique la présidence de trois régions (Normandie /Centre et Bourgogne/Franche Comté) et c'est donc là aussi que se jouent les tractations politiques avec l'UMP.

Il y a encore quelques mois, l'UDI expliquait que la "droitisation" de Laurent Wauquiez empêchait tout ralliement à la liste UMP. Aujourd'hui , Franck Reynier explique qu'il faut "dépersonnaliser" le débat : "La question n'est pas de savoir si nous allons partir en vacances avec L. Wauquiez mais aux possibilités de travailler avec lui". Le discours de l'UDI a manifestement évolué. L' objectif est aujourd'hui clairement affiché : "On veut que la région tenue par le PS et les écolos bascule".       

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité