Franck Reynier (UDI) dans "la Voix est libre": "Il faut faire basculer cette region"

Franck Reynier, député-maire de Montélimar (UDI) étati l'invité de Paul Satis, samedi (11h30) dans "La voix est libre". Il a évoqué la constitution d'une liste commune du Centre avec le Modem pour les prochaines élections régionales. Une indépendance qui n'exclut pas une alliance avec l'UMP .  
  

Franck Reynier, député maire de Montelimar est l'invité samedi (11h30) de "La Voix est libre". L'occasion de clarifier la stratégie de l'UDI dans la perspective des élections régionales. Franck Reynier a annoncé jeudi que son parti allait constituer une liste avec le Modem, sans pour autant exclure définitivement une alliance dès le premier tour avec l'UMP.  

Le député-maire de Montelimar est aussi le délégué national de l'UDI, le numéro 2 du parti centriste. Il est à ce titre au coeur des négociations menées avec l'état major de l' UMP dans la perspective des élections régionales. Une négociation qui concerne la nouvelle région Rhône-Alpes/ Auvergne mais pas seulement: L'UDI revendique la présidence de trois régions (Normandie /Centre et Bourgogne/Franche Comté) et c'est donc là aussi que se jouent les tractations politiques avec l'UMP.

Il y a encore quelques mois, l'UDI expliquait que la "droitisation" de Laurent Wauquiez empêchait tout ralliement à la liste UMP. Aujourd'hui , Franck Reynier explique qu'il faut "dépersonnaliser" le débat : "La question n'est pas de savoir si nous allons partir en vacances avec L. Wauquiez mais aux possibilités de travailler avec lui". Le discours de l'UDI a manifestement évolué. L' objectif est aujourd'hui clairement affiché : "On veut que la région tenue par le PS et les écolos bascule".