Un homme fonce en voiture sur des militaires : premières réactions

Nicolas Daragon, maire de Valence, s'est rendu sur les lieux du drame. L'élu a tenu a apporté son soutien et celui des Valentinois aux militaires qui "ont subi une agression insupportable". Jean-Yves Le Drian et Bernard Cazeneuve ont réagi dans un communiqué commun. Manuel Valls a tweeté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réaction du maire de Valence ci-dessous

La réaction de Nicolas Daragon, Maire (Les Républicains) de Valence - 1/1/16 ©France 3 RA

 

Les ministres Le Drian et Cazeneuve apportent leur soutien aux militaires visés

Les ministres de la Défense Jean-Yves Le Drian et de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ont apporté ce vendredi "leur entier soutien aux militaires visés par le conducteur d'un véhicule", alors qu'ils étaient "en faction à proximité" de la grande mosquée de Valence, dans la Drôme.
"Les militaires ont riposté par des tirs de défense, blessant grièvement le conducteur du véhicule, sans que son pronostic vital ne soit à l'heure actuelle engagé", affirment dans un communiqué commun les deux ministres, précisant qu'"il appartiendra à l'enquête d'établir les motivations précises de l'auteur".  L'un des militaires a été "légèrement blessé aux jambes et conduit à l'hôpital" et un "riverain" a "malheureusement aussi été légèrement touché au mollet et conduit à l'hôpital sans que ses jours ne soient en danger", ajoutent-ils. Dans leur communiqué, les deux ministres "renouvellent leur gratitude envers l'ensemble des policiers, gendarmes et militaires actuellement engagés sur le territoire national pour assurer la protection des Français".



 

La réaction du Premier Ministre

 

Rappels
Peu avant 15H00, ce vendredi 1er janvier, un homme a dirigé délibérément sa voiture sur des militaires de l'opération Sentinelle. Un acte entraînant une riposte de la part des militaires. L'individu a été touché à un bras et à une jambe, selon la préfecture. L'homme, dont la voiture était immatriculée en Savoie, a agi seul. A ce stade de l'enquête, ses motivations sont inconnues.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information