Le meilleur jeune sommelier de l’année travaille dans la Drôme

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert .

Il n’a que 24 ans et est déjà sacré meilleur « Jeune Sommelier de l’Année » par le prestigieux guide Gault & Millau. Son nom : David Maras. Il travaille dans le restaurant étoilé « Le Kléber », à Crest.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Chaque jour, il sélectionne le vin pour des clients connaisseurs. Depuis trois ans, il travaille dans ce restaurant où le chef lui a fait confiance.

Car choisir le vin est une responsabilité : c’est lui qui choisit chaque jour les vins qui accompagnent les mets cuisinés.

durée de la vidéo: 01 min 41
Le meilleur jeune sommelier de l’année travaille dans la Drôme ©France 3 Rhône-Alpes

David Maras n’était pourtant pas destiné à ce métier. Ce qui l’attirait : la cuisine et le service en salle. Mais pendant un stage au Martinez à Cannes, c'est le déclic, il se passionne pour les grands crus et autres cuvées.
Il passe même ses jours de congés à rendre visite à des vignerons pour déguster et découvrir des vins.

Désormais, dans le restaurant, son expertise est très utile. Avec plus de 400 références sur la carte des vins, il maîtrise l’art de conseiller le bon vin au bon client.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité