C'est forcément une "déception" dans les services municipaux puisque "tout était prêt", mais Franck Reynier, la maire de Montélimar a dû annuler le feu d'artifice du 14 juillet à cause du vent. Le bal, lui est maintenu.
La météo n'a pas laissé de chance aux montiliens. Après l'annulation des six derniers kilomètres sur l'étape du tour de France sur le mont Ventoux, c'est la la commune de Montélimar qui a dû renoncer à un des événement phare de l'été : le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet.
Le maire, Franck Reynier, explique que ses services avaient été alertés dès hier de la possibilité d'un épisode venteux important. Ils ont alors choisi "d'attendre pour voir". Mais ce matin le verdict est tombé : il n'y avait qu'une chance infime que le vent soit suffisamment faible pour pouvoir tirer le feu ce soir. Et sur ce point, l'arrêté préfectoral est très clair : au-delà de 40 km par heure, pas de feu d'artifice autorisé.
C'est donc la mort dans l'âme que la mairie a dû renoncer au feu d'artifice de ce soir. Mais de préciser que la cérémonie prévue au monument aux mort à 19h, suivie du pot républicain et du bal populaire sont eux maintenus.