Dimanche, à l'occasion du second tour de l'élection présidentielle qui a vu la victoire d'Emmanuel Macron, six communes du département de la Drôme n'ont accordé aucune voix à la candidate du Front National, Marine le Pen.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A Pelonne, Pennes-le-Sec, Le Poët-en-Percip, Rioms, Saint-Benoit-en-Diois et dans la commune des Tonils, Marine le Pen a fait ce qu'on appelle un zéro pointé ce dimanche 7 mai. La candidate du Front National, qui a échoué à devenir la première femme présidente de la République en étant battue par Emmanuel Macron, a vu son projet pour la France être rejeté en bloc dans ces territoires du département de la Drôme.
Les électeurs de ces six communes s'étaient déjà illustrés au premier tour du scrutin en adoptant le même comportement dans l'isoloir. On notera également, ce qui peut expliquer en partie cette désaffection totale, que dans 4 de ces 6 communes drômoises c'est Jean-Luc Mélenchon qui était sorti en tête au premier tour, le 23 avril dernier. C'était au Poët-en-Percip, à Rioms, à Saint-Bonnet-en-Diois et aux Tonils.
>> Second tour de la présidentielle : suivez notre soirée spéciale en direct