Le centre hospitalier de Roanne placé sous administration provisoire

L'Agence régionale de santé a décidé de placer le centre hospitalier de Roanne sous administration provisoire à compter du 15 mai. Il s'agit du deuxième hôpital du département de la Loire. En cause : la situation financière dégradée de l'établissement de santé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le remboursement des emprunts contractés en 2010 pour la reconstruction de l'hôpital pèse aujourd'hui lourdement sur la trésorerie. Le déficit de l'hôpital de Roanne s'est même accentué au cours des deux dernières années malgré les différents plans d'action proposés par le centre hospitalier. La mise sous tutelle de l'établissement a été annoncée par l'Agence régionale de santé. Cette décision faisant suite à un avis rendu par la Chambre régionale des comptes. Objectif : un retour à l'équilibre financier. Deux administrateurs seront nommés pour une durée d'une année. Le plan d'action sera dévoilé le 16 mai prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information