Nicolas Sarkozy fait salle comble à Saint-Etienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

Nicolas Sarkozy a préféré Saint-Etienne à Lyon pour faire campagne pour la présidence de l'UMP. Mais l'ancien président de la République a quand même fait halte à Lyon où il a retrouvé ses plus fidèles soutiens pour déjeuner dans une grande brasserie près de Perrache. 

Avant de rejoindre Saint-Etienne pour son meeting de campagne, Nicolas Sarkozy a choisi de s'arrêter à Lyon pour déjeuner en compagnie de ses plus fidèles lieutenants mais aussi des maires UMP nouvellement élus aux dernières municipales. On ainsi pu voir  à ses côtés Nora Berra et Laurent Wauquiez . Il a retrouvé nombre de ses anciens ministres à Saint-Etienne et notamment Michel Barnier, ancien commissaire européen et maintenant candidat à la présidence de la région Rhône-Alpes.

Le meeting se tient dans une salle comble de 3.000 personnes. Une ovation lui a été réservée à son arrivée. Nicolas Sarkozy a pris la salle à témoin pour dénoncer le discours de François Hollande : "Que reste-il aujourd'hui des moi... président ?" Puis allusion subtile à la loyauté en politique par un hommage appuyé à Dino Cinieri, le président de l'UMP de la Loire qui s'est vu remercier de sa fidélité.
durée de la vidéo: 00 min 23
Nicolas Sarkozy à Saint-Etienne
  Le reportage sur place de Sophie Valsecchi et Laure Crozat :
durée de la vidéo: 01 min 39
N. Sarkozy en meeting à Saint-Etienne