Végétalisation, pigeonnier contraceptif et toilettes publiques, les treize projets du budget participatif de Grenoble

Outre la votation citoyenne sur les tarifs de stationnement, les Grenoblois étaient invités à se prononcer cette semaine sur 26 projets dans le cadre du budget participatif. Plus de 7000 Grenoblois ont participé au vote, se félicite la municipalité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La seconde consultation citoyenne sur le budget participatif à Grenoble, du 10 au 15 octobre, a suscité plus d'intérêt que la première, avec 7073 participations contre un millier l'an passé, indique la mairie dans un communiqué. Pour rappel, ce sont 800 000 euros qui vont être alloués à ces projets, choisis par la population. 

Voilà les 13 projets sélectionnés dans la liste des 26 propositions soumises au vote. 

Catégorie gros projets :


Catégorie petits projets :En parallèle de ce vote sur le buget participatif était organisée la première votation citoyenne à Grenoble, portant sur la hausse des tarifs de stationnement. La votation, issue d'une pétition, n'a pas abouti, faute d'atteindre les 20 000 votants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité