Vents forts : plusieurs stations de ski fermées en Isère

Plusieurs stations de ski sont fermées depuis ce mardi 24 décembre au matin, en Isère. En cause : les fortes rafales de vent qui dépassent les 100 km/h au pied des pistes. Le département est placé en vigilance orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Vercors, à Villard-de-Lans et Lans-en-Vercors, la décision a été prise dès la veille au soir, dès l'annonce de ce vent du sud particulièrement virulent. Les deux stations n'ont donc pas ouvert leur domaine skiable ce matin, mis à part le jardin d'enfants de Lans.

La réalité a donné raison aux responsables des remontées mécaniques. Des rafales à près de 150 km/h ont été enregistrées en haut du domaine de Villard-de-Lans à 2000 m d'altitude. Même au coeur de la station, le vent a dépassé les 100 km/h.

Dans le massif de Belledonne, la situation n'était guère meilleure. La station des 7 Laux n'affichait qu'un seul télésiège ouvert, pour permettre aux cours de ski des débutants d'avoir lieu. A Chamrousse, le domaine n'a été que partiellement ouvert et toutes les remontées mécaniques du Recoin sont restées l'arrêt.

L'Oisans a été un peu plus épargné. A la mi-journée, l'Alpe Huez affichait sur son site internet la moitié de ses remontées mécaniques ouvertes. Même chose aux Deux Alpes, où le glacier n'a pas ouvert.

En Chartreuse, c'est le manque de neige qui a contraint les stations à la fermeture. C'est le cas de Saint-Pierre-de-Charteuse dont le domaine est fermé depuis ce lundi 23 décembre et jusqu'à la prochaine chute de neige conséquente.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information