Vents violents : 1 150 foyers privés d'électricité en Auvergne après le passage de la tempête "Fabien"

Deux jours après des premiers vents violents qui ont fait de nombreux dégâts, il a à nouveau souffler fort en Auvergne, ce dimanche 22 décembre au matin. Près de 1 150 foyers sont privés d'électricité après le passage de la tempête "Fabien".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 1 150 foyers sont coupés d'électricité, ce dimanche 22 décembre au matin, suite au passage de la tempête "Fabien". Les forts vents venus de l'Ouest continuent de souffler ce dimanche matin et la situation pourrait évoluer, selon le fournisseur d'électricité Enedis.

Une accalmie est prévue aux environs de 12 heures. Voici la situation à 8h30 :

  • 500 foyers privés d'électricité dans le Puy-de-Dôme
  • 400 dans l'Allier
  • 250 dans le Cantal

Ce dimanche, près de 200 techniciens d'Enedis et d'entreprises partenaires sont opérationnels sur l'ensemble de la zone touchée.

Des vents à plus de 110 km/h auraient été enregistrés sur certains secteurs. Mais l'ensemble de la région Auvergne a été frappée, selon Enedis. Les réseaux électriques avaient déjà été malmenés dans la nuit de jeudi à vendredi par l'épisode "Elsa".

En effet, il y a deux jours, des vents du Sud avaient fait de nombreux dégâts sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En Auvergne, près de 28 000 foyers ont été privés d'électricité. La situation était quasiment revenue à la normale, samedi soir, juste avant le passage de "Fabien".

Les consignes d'Enedis


Dans son communiqué de presse, le fournisseur Enedis rappelle des consignes de sécurité à adopter en cas d'anomalie, comme des poteaux tombés à terre :
  • ne jamais toucher une ligne à terre.
  • signaler toute situation dangereuse au 09 72 67 50 + le numéro du département concerné.
  • en cas d'usage d'un groupe électrogène individuel, placez-le à l'extérieur de l'habitation et pensez à couper le disjoncteur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder