Vents violents : le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire en vigilance orange

Météo France a placé 9 départements en vigilance orange en prévision d'un épisode de vents violents jusqu'à mercredi 16 heures. Cette alerte concerne, notamment, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un "épisode de vend de sud avec rafales localement violentes" que Météo France prévoit pour les prochaines 24 heures sur 9 départements, parmi lesquels le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire.

Le vent devrait se lever dans la nuit de mardi à mercredi et monter progressivement en vitesse. Des pointes à 110 km/h sont envisagées dans le Puy-de-Dôme, dans la matinée de mercredi. Le département de la Haute-Loire est également concerné par cet épisode venteux avec des rafales qui pourraient tutoyer les 100 km/h.