Vichy : 4000 triathlètes ont pris le départ de l'Ironman, triathlon de l’extrême

Intervenants : Gael Mainard, Directeur de course, Harry Wilshire, Vainqueur Ironman 2016 ©France 3 Auvergne

Quatre kilomètres de natation, 180 kilomètres à vélo et marathon, voilà le programme qui attendait les participants au triathlon de Vichy ce week-end. Malgré la difficulté de cet Ironman, 4000 sportifs ont pris le départ.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une journée de samedi marquée par la chaleur, 35°C, la météo de dimanche a été un peu plus clémente pour les athlètes lors du second jour de compétition ce dimanche.

"Il y a eu une petite averse pour les raffraichir, je pense qu'ils sont contents de courir à 28°", commentait le directeur de course Gael Mainard.

Pour les athlètes professionnels en course, l'Ironman représentait un peu plus de huit heures d'efforts intenses. 

Parti à 6h 40 du matin, c'est le britannique Harry Wilshire qui a été le plus rapide, arrivant vers 15h sur la ligne d'arrivée. Il remporte son premier Ironman en battant le record de l'épreuve.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information