A Vichy, athlètes et organisateurs préparent l'IronMan

Ce week-end, les fans de triathlon se donnent rendez-vous à Vichy ! Plusieurs courses sont au programme et surtout dimanche, la plus dure d'entre elles : l'IronMan. 3,8 km de natation, 180 à vélo et 42 à pied. Une épreuve pour laquelle athlètes et organisation se préparent déjà.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le millier de bénévoles qui participent à l'organisation de l'IronMan, une centaine est à pied d'œuvre depuis le début de la semaine.

L'IronMan, c'est une course hors norme : 3.8 km de natation, 180 km à vélo et 42 km de course à pied. Près de 10.000 spectateurs sont attendus pour suivre les 2.000 participants à Vichy et sur les routes du Puy-de-Dôme.

Finir la course, c'est déjà une victoire

Deux licenciés du club de Vichy seront sur la ligne de départ. Pour Jérôme Guinard le but sera simplement de finir la course : "c'est sûr que sur les entraînements, j'ai jamais fait l'enchaînement consécutif des trois disciplines. A chaque fois, les gros entraînements, ça a été 5, 6, 7 heures maximum ! Là, je me fixe un objectif dans les 11 heures. J'ose espérer que ça va aller au bout !"

Nicolas Morlat a l'expérience du précédent Iron Man de Vichy. Cette année, il compte bien ne pas reproduire les mêmes erreurs. Il va particulièrement faire attention à l'hydratation sur le vélo et à la gestion de son effort : "Je vais faire beaucoup plus attention, être beaucoup plus linaire, mettre moins d'à-coups, et surtout être beaucoup plus à l'écoute de mon corps et pas de ce que je veux faire."

Les meilleurs triathlètes mettent environ 8 heures pour finir un IronMan. Les moins rapides mettront le double.

Ce week-end, les fans de triathlon se donnent rendez-vous à Vichy ! Plusieurs courses sont au programme et surtout dimanche, la plus dure d'entre elles : l'Iron Man. 3,8 km de natation, 180 à vélo et 42 à pied. Une épreuve pour laquelle athlètes et organisation se préparent déjà ... Intervenants : Gael Mainard (Directeur de course), Jérôme Guinard (Club de triathlon de Vichy), Nicolas Morlat (Club de triathlon de Vichy)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information