Vichy-Classic : la 6ème édition ce week end

La 6ème édition de Vichy-Classic se déroule samedi et dimanche à l'aéroport de Charmeil. Un rassemblement de belles mécaniques pour faire revivre aux nostalgiques le seul grand prix qui s'est déroulé à Vichy en 1934.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 10 ans, Vichy propose une immersion, le temps d'un week-end, dans la légende des sports mécaniques. Un rassemblement qui a lieu tous les deux ans, et réunit des véhicules d'exception. Une manifestation née de la volonté de faire revivre le seul et unique Grand Prix qui s'est déroulé dans son agglomération le 15 juillet 1934.
Au programme, des démonstrations autos et motos. Plus de 330 engins se sont donnés rendez vous à Charmeil, 207 motos et 125 voitures. La plus vieille d'entre elles est une Sunbeam de 1913.

Deux invités d'honneur

L'ancien pilote de Formule 1, Jacques Laffite, qui courait avec l'écurie Ligier dans les années 70/80 est un des invités d'honneur de ce rassemblement. Il s'est volontiers prêté au jeu des autographes. Et a pris les commandes de la dernière Ligier JS 53, encore produite à Magny-Cours.
Henri Pescarolo, quadruple vainqueur des 24 heures du Mans est également invité d'honneur sur le circuit de l'aéroport Vichy-Charmeil.
L'ancien pilote a fait plusieurs tours de pistes à bord de la Matra-Simca avec laquelle il a remporté la compétition en 1973, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité