Cet article date de plus de 6 ans

Vichy-Classic : la 6ème édition ce week end

La 6ème édition de Vichy-Classic se déroule samedi et dimanche à l'aéroport de Charmeil. Un rassemblement de belles mécaniques pour faire revivre aux nostalgiques le seul grand prix qui s'est déroulé à Vichy en 1934.


Depuis 10 ans, Vichy propose une immersion, le temps d'un week-end, dans la légende des sports mécaniques. Un rassemblement qui a lieu tous les deux ans, et réunit des véhicules d'exception. Une manifestation née de la volonté de faire revivre le seul et unique Grand Prix qui s'est déroulé dans son agglomération le 15 juillet 1934.
Au programme, des démonstrations autos et motos. Plus de 330 engins se sont donnés rendez vous à Charmeil, 207 motos et 125 voitures. La plus vieille d'entre elles est une Sunbeam de 1913.

Deux invités d'honneur

L'ancien pilote de Formule 1, Jacques Laffite, qui courait avec l'écurie Ligier dans les années 70/80 est un des invités d'honneur de ce rassemblement. Il s'est volontiers prêté au jeu des autographes. Et a pris les commandes de la dernière Ligier JS 53, encore produite à Magny-Cours.
Henri Pescarolo, quadruple vainqueur des 24 heures du Mans est également invité d'honneur sur le circuit de l'aéroport Vichy-Charmeil.
L'ancien pilote a fait plusieurs tours de pistes à bord de la Matra-Simca avec laquelle il a remporté la compétition en 1973, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
auto-moto sport formule 1