Victoire à l'arrachée de la JAVCM dans le derby face à Roanne (76-73)

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne
© France 3 Auvergne

La JA Vichy-Clermont Métropole Basket s'est imposée de trois points samedi soir face à Roanne pour le compte de la 16e journée de Pro B. Pour ce derby, la salle Pierre Coulon avait battu son record d'affluence avec 2700 spectateurs. Un public qui a assisté à un scénario de match totalement fou.

Grâce à un tir à trois points à une seconde du buzzer final, Dustin Ware a permis à ses coéquipiers de la JAVCM de remporter le derby face à Roanne (76 à 73) après une fin de match à suspense. 

Pourtant, les choses avaient mal commencé pour Vichy Clermont. Face à la Chorale de Roanne, jusque-là en panne à l'extérieur, les Auvergnats déchantaient et concédaient jusqu'à 12 points d'écart dans le premier quart temps.

Vichy manquait de discipline en attaque et pêchait en défense. Les Auvergnats auraient pu sombrer, mais ils revenaient progressivement dans le match, jusqu'à l'emporter dans les ultimes secondes. 

"En seconde mi-temps, on a eu le mérite d'être beaucoup plus performant en défense. Ça a été l'une des clés. On a aussi eu plus de relances et de rythme sur notre jeu d'attaque" indique Fabien Romeyer, entraîneur de la JAVCM.

"Les derbys ont toujours une saveur particulière. Le classement ne représente plus rien dans ce genre de match. C'est une histoire, de coeur, de tripes. Le public est aussi venu nombreux et a été à la hauteur de l'événement" ajoute Angelo Tsagarakis, joueur de la JAVCM. 

Avec 8 défaites et 8 victoires, la JAVCM, 10e du classement, reste dans la course pour les play-offs. Samedi prochain, l'équipe se déplacera à Saint-Quentin.
durée de la vidéo: 01 min 41
Victoire à l'arraché de la JAVCM dans le derby face à Roanne (76-73)


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.