Ce vendredi 19 août, le public était au rendez-vous pour ce premier jour du Festival Berlioz, au Château de Sassenage. Les amateurs de musique classique ont pu assister aux premiers concerts.
Entre musique et récits, les festivaliers n'ont que l'embarras du choix, pour ce premier jour du Festival Berlioz, ce vendredi à Sassenage. Parmi les récitants, le comédien Daniel Mesguich, très friand de l'exercice, mais aussi de Berlioz. "C'était un audacieux, presque un fou dangereux, en plus d'être extrêmement intelligent et d'être un grand écrivain", explique le comédien
Après les textes de Berlioz récités, place aux textes chantés. Ce vendredi des enfants âgés de 8 à 12 ans sont montés sur scène pour rendre hommage au compositeur. "Le festival a pour volonté de s'ouvrir un maximum de gens. Permettre à ces enfants d'être des musiciens du Festival, c'est quelque chose de très important. Ils touchent du doigt, ce qu'est un métier d'artiste", explique Paule-Catherine Arnaud, Directrice MEDIART Musidauphins.
Reportage Isabelle Colbrant, Joëlle Cerroni et Thierry Ferreux