A France 3 Alpes, Daniel Despin en rêvait. Il l'a fait... A lui la piste aux étoiles, à l'occasion de la 12e édition du festival international du cirque à Grenoble.
Le Palais des Sports de Grenoble s'est transformé en plus grand chapiteau du monde pour accueillir, du 21 au 24 novembre, l'un des plus prestigieux spectacles de cirque en France, la 12e édition du Festival International du Cirque.
Daniel Despin s'est glissé dans les coulisses pour rencontrer artistes et techniciens poussant la proximité jusqu'à enlacer un ours et faire un tour de moto avec lui….
Festival International du cirque de Grenoble par France3Alpes
24 numéros se succèdent sur les deux pistes aux étoiles de 14m2 dressées dans l’enceinte. Les artistes ne sont pas seulement en représentation, ils concourent devant un jury présidé par Gérard Louvin et composé de personnalités comme: Francis Perrin, Claude Brasseur ou notre confrère Thierry Adam. Chaque soir, ils délibèrent et sélectionnent les meilleurs numéros.
A la clé, l’assurance de partir en tournée et de remplir le carnet de commande. Car il ne s’agit pas simplement d’un cirque qui se déplace et s’installe au Palais des Sports. Chaque artiste a été soigneusement sélectionné à travers le monde par Alex Nicolodi, un ancien acrobate devenu agent artistique.
Soulignons que pour la première fois, cette compétition a également accueilli des amateurs, les Grenoblois de l'école de cirque «Vit’anim», que nous avons rencontrés lors de leur dernière répétition.
En savoir un peu plus sur le tournage