VIDÉO. Covid-19 : classes, écoles fermées... Le point en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Un collège et un lycée ont fermé leurs portes après la découverte de cas Covid-19 en Isère et Savoie. En tout, dix-sept classes sont fermées dans les trois départements alpins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les contaminations au Covid-19 sont à la hausse dans l'académie de Grenoble. Dans son dernier point hebdomadaire du vendredi 20 novembre, le rectorat annonce que 918 élèves ont été testés positifs au coronavirus contre 576 la semaine précédente. Des chiffres qui concernent l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Pour le personnel enseignant, l'augmentation est moindre avec 164 cas recensés vendredi contre 158 la semaine d'avant.

En Isère et Savoie, deux établissements ont fermé à cause d'un nombre de cas trop important. Il s'agit du collège privé Jeanne-d'Arc de Pont-de-Beauvoisin et du lycée Paul-Héroult de Saint-Jean-de-Maurienne.

A l'échelle des trois départements alpins, 25 classes ont fermé dont 17 rien qu'en Isère. Vienne à elle seule en compte cinq au sein de l'école élémentaire Pierre et Marie Curie, Grenoble quatre, puis Saint-Sauveur en comptabilise trois et Morestel deux classes. Les communes d'Autrans-Méaudre, Charvieu-Chavagneux et Varces comptent chacune une classe fermée.

Les classes fermées sont au nombre de sept en Savoie dont cinq à Aix-les-Bains, une à Chambéry et une dernière à Grande-Aigueblanche. Et en Haute-Savoie, seulement une classe a fermé ses portes au lycée polyvalent des Glières d'Annemasse. Les professeurs assureront les cours à distance pour les élèves tenus de rester chez eux.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité