VIDÉO. Covid-19 : classes, écoles fermées... Le point en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Un collège et un lycée ont fermé leurs portes après la découverte de cas Covid-19 en Isère et Savoie. En tout, dix-sept classes sont fermées dans les trois départements alpins.
Deux établissements scolaires ont fermé en Isère et Savoie après avoir recensé des cas de Covid-19. (Illustration)
Deux établissements scolaires ont fermé en Isère et Savoie après avoir recensé des cas de Covid-19. (Illustration) © Damien MEYER / AFP
Les contaminations au Covid-19 sont à la hausse dans l'académie de Grenoble. Dans son dernier point hebdomadaire du vendredi 20 novembre, le rectorat annonce que 918 élèves ont été testés positifs au coronavirus contre 576 la semaine précédente. Des chiffres qui concernent l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Pour le personnel enseignant, l'augmentation est moindre avec 164 cas recensés vendredi contre 158 la semaine d'avant.

En Isère et Savoie, deux établissements ont fermé à cause d'un nombre de cas trop important. Il s'agit du collège privé Jeanne-d'Arc de Pont-de-Beauvoisin et du lycée Paul-Héroult de Saint-Jean-de-Maurienne.

A l'échelle des trois départements alpins, 25 classes ont fermé dont 17 rien qu'en Isère. Vienne à elle seule en compte cinq au sein de l'école élémentaire Pierre et Marie Curie, Grenoble quatre, puis Saint-Sauveur en comptabilise trois et Morestel deux classes. Les communes d'Autrans-Méaudre, Charvieu-Chavagneux et Varces comptent chacune une classe fermée.

Les classes fermées sont au nombre de sept en Savoie dont cinq à Aix-les-Bains, une à Chambéry et une dernière à Grande-Aigueblanche. Et en Haute-Savoie, seulement une classe a fermé ses portes au lycée polyvalent des Glières d'Annemasse. Les professeurs assureront les cours à distance pour les élèves tenus de rester chez eux.
 
Covid-19 : le point sur les fermetures de classes en Isère, Savoie et Haute-Savoie

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société éducation