C'est un visage bien connu des Clermontois. Dgilly Claude a fait danser plusieurs générations lors de ses spectacles hommages à Claude François. Celui qui se défend d'être le sosie de Cloclo a choisi d'emmener notre équipe sur les traces de son enfance dans le vieux Clermont.
L'artiste est bien connu des Clermontois mais qui sait réellement qui se cache derrière ces lunettes noires et sous cette chevelure blonde ? Depuis des dizaines d'années, Dgilly Claude entretient la mémoire de son idole : Claude François. Cette passion est née au cours des années 70 et, depuis, elle ne faiblit pas. Sur scène, l'artiste se livre corps et âme en reprenant les plus grands succès de son illustre modèle.
Dgilly est né rue Terrasse, à Clermont-Ferrand, c'est là qu'il a choisi d'entamer la visite de sa ville parce que "personne ne sait où je suis né", dit-il. Qui savait également que celui qui n'est pas le sosie de Claude François a usé, jadis, les pavés de la place de la Victoire avec ses patins à roulettes ? C'est ici, sur le plateau central, qu'il a chanté pour la première fois les chansons de son idole.