Cet article date de plus de 6 ans

VIDEO. Que voit un conducteur du Tram E à Grenoble?

Le tram E prendra le départ le 28 juin entre l'église Saint-Pierre-du-Rondeau et la mairie de Saint-Martin-le-Vinoux. C'est la 5e ligne de tram de l'agglomération. Depuis plusieurs semaines, les essais se multiplient et les conducteurs ne sont pas mécontents de rouler sur un tapis vert! 

© France 3 Alpes
Qu'on se le dise, la ligne ouverte samedi prochain ne sera pas totale. Elle n'ira pas jusqu'au terminus souhaité, à Saint-Egrève. Des procédures ont ralenti les travaux. Mais avec cette première portion, c'est la ville de Grenoble qui est servie. Cours de la Libération, cours Jean Jaurès, passage de l'Isère, puis à côté de l'Esplanade jusqu'à Saint-Martin. En embarquant une caméra dans un tram on se rend mieux compte.

durée de la vidéo: 02 min 18
Le tram en caméra embarquée

Les conducteurs qui se sont déjà collés au tram E durant les essais sont ravis. Ils ont l'impression de redécouvrir la cité. Une ville désormais habillée d'une nouvelle coulée verte le long des cours. Jean-Yves Brun-Baronnat, l'un de ces chauffeurs, en témoigne: "grâce à la verdure, c'est une ligne très relaxante, très tranquille (...) ça donne de l'espace à la ville." Une douzaine de conducteurs se sont déjà familiarisés avec cette ligne. 

Reportage Damien Borrelly et Franck Ceroni
durée de la vidéo: 02 min 01
Tram E : Dans la peau d'un conducteur

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tram e transports