VIDEOS. Plus de 330 interventions des pompiers après les inondations en Isère

Les pompiers de l'Isère sont sur le pont depuis que de fortes pluies se sont abattues dans la journée du 23 octobre. À la Côte-Saint-André, de nombreux habitants ou automobilistes ont été secourus, pris de vitesse après une montée des eaux fulgurante !

Reportage. En début d'après-midi, mercredi 23 octobre, de fortes pluies se sont abattues sur l'ouest de l'Isère, à la frontière des départements de l'Ardèche et de la Drôme, placés en vigilance orange. Dans la soirée mais également le lendemain, les pompiers ont multiplié les interventions.
Certaines opérations se sont parfois avérées délicates notamment lorsque certains habitants se sont retrouvés coincés dans leur logement ou pris au piège dans leur voiture. Les pompiers, comme souvent lors de fortes intempéries, ont été dans l'obligation d'intervenir rapidement pour limiter les dégâts et permettre aux sinistrés d'évacuer leur logement afin de trouver au plus vite une solution de relogement.

Le détail des routes coupées


En milieu d'après-midi, jeudi 24 octobre, des routes du département de l'Isère étaient toujours coupées à la circulation :

  • La RD 20 entre Roybon et St-Clai-de-Galaure (gravats sur chaussée) ;
  • La RD 119 entre Gillonay et La Côte St André (Inondation) ;
  • La RD 154 à Plan (gravats sur chaussée) ;
  • La RD 156 à Roybon (Petit ouvrage d’art en cours d’éboulement)
  • La RD 157 à Lentiol (Inondation) ;
  • La RD 156B entre Marnans et Viriville (gravats sur chaussée) ;
  • La RD 119 (axe de Bièvre) est entre les carrefours RD 119 / RD 518 (Gillonnay) et RD 119 / RD 519 (St-Siméon-de-Bressieux). La RD 119 est ouverte sur les autres communes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité