Des coupures de routes et des inondations en Isère, avec les fortes pluies

De forts orages se sont abattus sur l'ouest de l'Isère, à la frontière des départements de l'Ardèche et de la Drôme, placés en vigilance orange. Les pompiers interviennent en ce moment sur une centaine de cas, inondations dans des habitations et routes coupées essentiellement.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Roybon 38 sur une carte plus grandeA présent le secteur où se concentrent les interventions des secours sont l'Axe de Bièvre et Roybon. De nombreuses inondations dans l'ouest du département de l'Isère, dans des commerces, des petites entreprises, des caves d'habitations. Le sous-sol du Crédit Agricole de Saint-Siméon-de-Bressieux a notamment été envahi par les eaux. 



Les intempéries ont débuté en début d'après-midi 


Les pluies se sont abattues subitement, entre midi et deux. Surtout sur l'ouest du département, du côté Ardèche et Drôme, des départements actuellement placés en vigilance orange. 

D'après les premières informations, plusieurs routes seraient coupées à la circulation, le col de la Madeleine vers Saint-Antoine-l'Abbaye, la RD130 au niveau de Viriville et Châtenay, ou encore la RD20 vers Roybon, côté est et sud.

Les secteurs touchés, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, Roybon, Beaurepaire, La Côte-Saint-André, Saint-Geoirs, Coublevie, Saint-Antoine-l'Abbaye... 



D'autres informations sur itinisère

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information