Un violon Guarnerius vendu 570 000 euros aux enchères à Vichy

Publié le Mis à jour le

Estimé entre 150 000 et 200 000 euros, ce bijou de la lutherie italienne a été adjugé pour un bon demi-million d'euros, jeudi à Vichy.

Ce violon de Joseph Guarnerius, en épicéa et érable, fabriqué au tout début du 18e siècle à Crémone en Italie, est un instrument exceptionnel aux yeux des connaisseurs. "Il s'agit d'un modèle assez large, pas trop voûté... ce qui veut dire que c'est un instrument qui devrait avoir une très belle sonorité", assurait avant la vente aux enchères l'expert en lutherie Jean-Jacques Rampal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité