Voisin-Âge, une initiative pour tisser des liens entre générations

Mettre en relation les personnes âgées et leurs voisins, en privilégiant la proximité, les affinités, et la réciprocité, c'est l'objectif de l'opération lancée par l'association Les Petits frères des pauvres. A Grenoble, jeunes et anciens ont partagé en groupe l'expérience de leurs échanges.

C'est dispositif qui passe par site Internet www.voisin-age.fr, mais les rencontres se font "dans la vraie vie", en chair et en os. Echanges de petits services, conversations, bienveillance, chacun amène ce qu'il veut, ce qu'il peut. Une idée simple celle d'un réseau réellement social et qui permet de s'enrichir en allant à la rencontre de son entourage.

L'opération a été lancé dans une dizaine de ville et peine à démarrer sur l'agglomération grenobloise, alors Gabriel, Virginie, Josette et Marion sont venus raconter leurs histoires de voisins. 

Reportage d'Isabelle Guyader et Maxime Quemener. Intervenants: Gabriel, Giovanni Pandolfo Responsable association "Petits Frères des Pauvres", Josette, Virginie et Marion

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité