Les vols d'échographes se poursuivent en Auvergne

Dans la nuit de lundi à mardi, deux appareils d'échographie ont été dérobés dans deux cabinets de radiologie. L'un à l'hôpital de Saint-Pourçain-sur-Sioule, l'autre à la clinique Saint-Odilon de Moulins. Deux cambriolages qui rappellent ceux qui s'étaient produits au printemps dans le Puy-de-Dôme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la clinique Saint-Odilon de Moulins, les voleurs ont utilisé l'entrée équipée d'une rampe d'accès. Ils ont forcé une porte anti-panique et sont allés se servir dans l'une des salles d'examen. 
 
Une fois dans le couloir, les malfaiteurs sont repartis par là où ils étaient arrivés. L'alarme s'est déclenchée  mais cela n'a servi à rien. L'opération avait apparemment été bien préparée. « Rien n’a été cassé, les voleurs sont allés directement dans la salle d’échographie », explique Philippe Bidault, radiologue.
 
A Saint-Pourçain-sur-Sioule, le vol a été commis dans les mêmes conditions, la même nuit. Rapidement, quasiment sans dégâts, un matériel identique a été dérobé. L'échographe d'un radiologue libéral installé dans l'un des bâtiments de l'hôpital « Cœur du Bourbonnais ». Un petit immeuble au milieu d'un quartier résidentiel. Le voisin le plus proche ne s'est rendu compte de rien.

L'Allier victime des voleurs d'échographes. Dans la nuit de lundi à mardi, deux appareils d'échographies ont été dérobé dans deux cabinets de radiologie. L'un à l'hôpital de Saint-Pourçain-sur-Sioule, l'autre à la clinique Saint-Odilon de Moulins. Deux cambriolages qui rappellent ceux qui s'étaient produits au printemps dernier dans le Puy-de-Dôme. Quatre échographes avaient été volés. ©FR3 Auvergne
 
Les échographes peuvent valoir jusqu'à 150 000 euros. Quatre appareils ont été volés au printemps dernier dans le Puyy-de-Dôme. En un an, plus d'une quinzaine ont été volés en Auvergne et en Rhône-Alpes. Le matériel serait revendu sur un marché parallèle. Une enquête a été ouverte, elle a été confiée aux brigades des recherches de gendarmerie de Moulins et de Vichy..

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder