Du 1er février au 4 mars, le parc Walibi Rhône-Alpes, en Isère, organise sa nouvelle campagne de recrutement pour la saison 2016. Au total, 250 postes sont à pourvoir de l’accueil à la vente en passant par la restauration.
Comme pour les années précédentes, le recrutement de l'édition 2016 doit permettre d'engager 250 étudiants et saisonniers pour plus de 20 métiers dans tous les secteurs d'activités.
Depuis 2011, le recrutement "STAR" du parc consiste à mettre les candidats "dans la peau" des visiteurs pour les aider à appréhender leurs futures missions. Le principe: des sessions de recrutement collectives sur une demi-journée, destinées à mettre en avant la personnalité et les aptitudes des candidats. Après une présentation de l'entreprise, du calendrier, des contrats et des postes, la sélection se fait grâce à des exercices de mise en situation. Dès le recrutement, les candidats sont aussi en contact avec leurs futurs responsables.
Selon Walibi, "environ 35% d'anciens collaborateurs reviennent d'une année sur l'autre".
Les profils recherchés:
- employés de restauration,
- hôtes d’accueil attractions,
- vendeurs en boutiques,
- techniciens de maintenance,
- hôtes d’accueil,
- secouristes, BNSSA,
- agents de propreté,
- hôtes de caisse…
Depuis 2015, le parc propose aussi un programme de formation qualifiante pour plus de 15 demandeurs d'emploi à Walibi Rhône Alpes, en partenariat avec Pôle Emploi, l’AFDAS et le SNELAC. Ce cursus de formation couvre à ce jour l'accueil, la relation aux clients, la posture
clients et la qualité de service.Comment postuler?
Jusqu’au mois de mars, les candidats intéressés par un emploi à Walibi sont invités à postuler:
- via le site internet www.walibi.fr
- par mail: jobs-wra@walibi.com
- par voie postale: Walibi Rhone Alpes, Service Recrutement – 38630 LES AVENIERES