Walibi Rhône-Alpes promet un nouvel essor en 2016 avec la création d'une nouvelle zone comprenant une montagne russe en bois. Un premier investissement qui s'inscrit dans un plan de 10 ans et qui a pour objectif de dynamiser l'offre du parc des Avenières (Isère).
Avec un investissement de 6 millions d'euros, l'année 2016 devrait marquer un nouveau tournant pour Walibi Rhône-Alpes. Au programme, la création d’une nouvelle zone "Explorer Adventure". Cette espace comprendra notamment une montagne russe familiale en bois, baptisée "TIMBER!", référence au cri des bûcherons lorsqu'un arbre tombe, ainsi qu'une attraction pour les plus jeunes et un nouveau lieu de restauration. Ce nouvel univers doit respecter l'esprit trappeur et bûcheron.
Avec ces nouveautés, le parc vise à attirer 450.000 visiteurs en 2016.
2025, objectif: 600.000 visiteurs
De 25 à 30 millions d'euros, c’est le montant global de l'investissement de Walibi Rhône-Alpes sur les 10 prochaines années, dont l'année 2016 est donc la première étape. Les investissements porteront sur trois points: la création de nouvelles attractions, qui représenteront 60% del'investissement global, la thématisation des zones du parc, et le développement des infrastructures. A horizon 2025, le parc ambitionne d'accueillir près de 600.000 visiteurs.
Récit Isabelle Colbrant
"TIMBER!" en chiffres
• 6 millions d’euros d’investissement en 2016• 30 ouvriers à plein temps et 15 entreprises sur l'ensemble du chantier
• 456 tonnes de bois, 24 containers, 500.000 clous
• 1.500m3 de béton coulé pour réaliser la dalle de 3.600m²
• 100 camions de graviers, soit 2.500 tonnes