Cet article date de plus de 6 ans

WEBDOC. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, une aventure entre hommes et chiens

Il y a un côté Jack London et "L'Appel de la forêt" dans la Grande Odyssée. La course de chiens de traîneaux qui traverse les Savoie, a un côté sauvage, sportif et chaleureux à la fois avec du public qui applaudit les équipages sortis du désert blanc. Entrez dans l'aventure grâce à ce webdoc. 
GRAND FORMAT. La grande Odyssée Savoie Mont Blanc
GRAND FORMAT. La grande Odyssée Savoie Mont Blanc © Eric Roustand
>> Le site de l'édition 2016

Ce webdoc est construit en trois chapitres. Vous naviguez d'un chapitre à l'autre en utilisant les flèches à droite et à gauche (pour revenir). Chaque chapitre est composé de trois parties à découvrir en cliquant sur les pastilles en bas de l'écran. Le dernier chapitre est consacré au parcours, en passant votre souris sur les noms des stations traversées vous connaîtrez la date du passage et vous profiterez d'un commentaire de l'organisateur sur la difficulté du jour. Vous pouvez voir ce webdoc en grand écran, c'est même conseillé en utilisant l'icône dédiée dès la page d'entrée. Bonne navigation.

Une aventure du Grand Nord dans les Alpes du Nord 

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est le rendez-vous incontournable des courses de chiens de traîneau. C'est aussi la course la plus technique au monde qui se court sur 11 jours, en 8 étapes. Elle totalise plus de 700km linéaire de piste et 30.000 m de dénivelé, soit 1.000 km d'efforts. Cette course s'adresse à des mushers professionnels et aussi aux amateurs expérimentés.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c'est aussi l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverserait les massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, était de courir sur des étendues gelées avec peu de relief.
Ce rêve imaginé par Nicolas Vanier et Henry Kam est devenu une réalité en janvier 2005 lors de la 1ère édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Cette 12e édition se déroulera du 9 au 20 janvier 2016.Pour une meilleure lecture le navigateur Chrome est recommandé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la grande odyssée grands formats animaux webdocumentaire